Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Décollage immédiat !! |

Décollage immédiat !!

francois

François Bayrou fait une nette percée suite à l’officialisation de sa candidature

Enseignement majeur : le leader du MoDem enregistre une progression marquée des intentions de vote en sa faveur (13% ; + 6 points). La poussée de François Bayrou s’explique par un effet conjoncturel lié à sa forte médiatisation ces derniers jours : discours de candidature mercredi, intervention télévisée jeudi, sans compter qu’il se trouve courtisé depuis des semaines par la gauche comme par la droite. Sa progression est d’autant plus significative qu’elle se vérifie pour l’ensemble des catégories socioprofessionnelles à l’exception des retraités, et pour l’ensemble des catégories d’âge à l’exception des 18-24 ans. Le discours de François Bayrou, qui se dit indépendant de toute logique partisane et prône le rassemblement « d’union nationale », semble rencontrer un certain écho dans l’opinion. Il conviendra d’observer les scores du leader centriste pour voir si son programme, axé notamment sur le désendettement de l’Etat, la morale politique et la prise en compte des « Français oubliés », parvient à convaincre à plus long terme.

Avec cette percée, François Bayrou creuse l’écart avec les autres candidats centristes et vient également concurrencer Marine Le Pen, créditée de 13.5% des voix, en baisse de 1.5 point.

Eva Joly, sujette aux rumeurs évoquant son retrait de la campagne puis abandonnée par son porte parole, apparaît affaiblie : la candidate EELV ne recueillerait plus que 4.5% des voix (-1.5 point).

http://fr.news.yahoo.com/presidentielle-2012-sondage-exclusif-hollande-toujours-en-t%C3%AAte.html

Note : sondage réalisé les 9 et 10 décembre 2011 par téléphone sur un échantillon de 953 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

par , dimanche 11 décembre 2011

Réagir