Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Le très mauvais exemple des administrations françaises |

Le très mauvais exemple des administrations françaises

rochefort4

Robert Rochefort a dénoncé ce jeudi 15 décembre le fait de faire faire les cartes vitales en Inde alors qu’il est plus que jamais nécessaire de reconquérir notre production.Robert Rochefort, membre de l’équipe de campagne de François Bayrou et spécialisé sur les questions d’économie et de consommation, a montré son mécontentement suite à la décision prise de faire fabriquer les cartes vitales en Inde : « Il est particulièrement choquant que l’assurance maladie fasse désormais fabriquer les cartes vitales en Inde, alors qu’elles provenaient jusqu’ici de Moreil, en Dordogne. Qu’une branche si importante de la protection sociale puisse ainsi contribuer à créer du chômage est proprement sidérant. »

L’ancien dirigeant du CREDOC réagit également sur le cas de la poste : « Comment comprendre que la poste vienne de rompre son contrat avec Peugeot pour acquérir plusieurs milliers de scooters produits à Taïwan ? Les justifications apportées à ces aberrations sur une prétendue impossibilité liée aux marchés publics ne tiennent pas. » Il ajoute : « Il aurait été facile, si l’on en avait eu la volonté politique, d’introduire dans les cahiers des charges de ces appels d’offre une clause sociale obligeant à l’emploi d’un minimum de salariés en insertion. »

Il dénonce la récente reprise des thèmes de François Bayrou par Nicolas Sarkozy en contradiction avec la politique du gouvernement : « Lundi dernier, Nicolas Sarkozy a cru bon de dire qu’il préférait le « fabriquez en France » au « achetez français ». En près de 5 ans de pouvoir, il ne s’est en fait intéressé ni à l’un, ni à l’autre, sinon nous n’aurions pas ces tristes contre-exemples d’organismes sous la tutelle du gouvernement. »

Il rappelle enfin que le programme de François Bayrou intègre ces questions du retour de la production en France : « La mobilisation pour reconquérir des emplois industriels en France sera générale comme le promet François Bayrou, et bien sûr mobilisera en premier chef les administrations et les organismes publics qui se devront de montrer le bon exemple en la matière. »

par , vendredi 16 décembre 2011

Réagir