La France va perdre son triple A et même sévèrement

bayrou3
Le candidat à la présidence de la République a présenté vendredi « la reconquête de notre production » comme le levier capable d’éviter la perte du triple A français. »Dans quelques heures, la France va perdre son triple A et même sévèrement », a prédit François Bayrou, qui a renouvelé vendredi 16 décembre son appel au « produire français » pour juguler la crise.

« Jeudi soir, il y a déjà eu l’annonce que la France était en récession. C’est-à-dire que dans quelques mois, nous serons plus pauvres qu’aujourd’hui. Et à cela s’ajoute la montée du chômage, la perte de pouvoir d’achat, le déficit et la dette », a-t-il listé avec gravité.

« Un nouveau plan de rigueur ne serait qu’une rustine de plus. Bien sûr, il faut rétablir l’équilibre des comptes mais la priorité cruciale pour sortir de ce drame économique et social est de produire et soutenir la production en France.

« Nous devons pour cela rassembler les forces du pays. Compte tenu de la situation économique, 55% des Français sont favorables à cette unité, tandis qu’un total de 37% préfèrent toujours voter à droite ou à gauche. Je trouve cela très heureux », a-t-il pointé en citant un récent sondage publié par l’institut CSA.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
par , vendredi 16 décembre 2011

Réagir