François Bayrou : une déclaration de candidature qui sera très 2.0 !

internet

François Bayrou innove à nouveau sur le web. Mercredi 7 décembre, il retransmettra en direct sa déclaration de candidature sur Facebook et la prolongera par une Twinterview d’une heure avec les citoyens.

C’est une nouvelle étape dans le web politique francophone, et pas des moindres ! Mercredi 7 décembre, François Bayrou bousculera ses concurrents en étant le premier presidentiable à retransmettre sur Facebook sa déclaration de candidature. Les internautes pourront suivre l’événement en vidéo en direct sur sa page Facebook et poster leurs commentaires.

Mais le candidat centriste ne s’arrête pas là ! À l’issue de son allocution, il rejoindra son Mac pour une heure de Twinterview. Il avait déjà fait sensation en mars dernier, en étant le premier homme politique français à s’essayer à cet exercice original. Satisfait de ce dialogue direct avec les utilisateurs du réseau social, il avait reconduit l’expérience en juin, avec autant de succès. Mercredi 7 décembre, il s’agira donc de la 3ème édition du genre.

Pour l’occasion, il a fait appel à la société Semiocast, initiatrice du Twittoscope du journal Métro et de LCI. Elle mettra à disposition des internautes un outil très simple, qui leur permettra de visualiser en temps réel toutes les questions posées par les twittos et les réponses apportées par François Bayrou.

Pour suivre et participer à ces deux temps, rendez-vous mercredi 7 décembre, dès 16h30, sur www.bayrou.fr. Au terme de la Twinterview, vous pourrez également découvrir le site internet de campagne.

 Ensuite, il sera le 8/12/12 à 20h30 sur France pour l’émission « des paroles et des actes »

Philippe Gonon
Président Modem du Doubs

www.bayrou.fr
http://www.modem25.com/

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
par , mardi 06 décembre 2011

Réagir