Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
« Le programme économique du PS est un mensonge public » |

« Le programme économique du PS est un mensonge public »

bayrou1

Le président du MoDem estime que Hollande n’est « pas très éloigné » de penser que le programme du PS « est insoutenable ».

François Bayrou est gêné par le positionnement centriste de François Hollande.

François Hollande a été désigné candidat à l’élection présidentielle sur la base d’un programme économique « insoutenable » qui conduira à des « accidents à très court terme » s’il est appliqué, prévient François Bayrou.

Dans un entretien publié jeudi dans Le Monde, le président du Mouvement démocrate affirme que le candidat socialiste, avec lequel il entretient des relations cordiales, est, « au fond de lui-même, pas très éloigné » de penser comme lui. « Il est engagé avec son parti dans un programme insoutenable pour la France. In-sou-te-na-ble ! Je vous le dis en détachant les syllabes », déclare François Bayrou, qui compte se présenter à l’élection présidentielle en 2012.

« Malaise démocratique »

« On ne fera pas 300 000 emplois jeunes sur fonds publics. On ne fera pas des recrutements de dizaines de milliers de fonctionnaires », juge-t-il, évoquant deux des mesures du projet présidentiel du PS. « On ne fera pas le retour à la retraite à 60 ans. On ne fera pas une allocation générale pour tous les étudiants. Tout cela additionné est une illusion meurtrière pour le pays. C’est un mensonge public », souligne François Bayrou. Pour le dirigeant centriste, « ne pas dire la vérité, c’est se condamner à des accidents à très court terme ».

« Au fond de lui-même, je suis sûr, il [François Hollande] n’est pas très éloigné de cette pensée. Mais les socialistes ont décidé d’une stratégie de séduction tous azimuts », déplore-t-il. « Avoir fait voter 2,5 millions de personnes pour un programme qui ne sera pas appliqué, c’est pour moi une situation de malaise démocratique », dit-il.

L’Institut de l’entreprise, un organisme composé de chefs d’entreprise et d’universitaires, chiffre à 26 à 29 milliards d’euros par an les dépenses nouvelles du programme PS, dans un document diffusé jeudi. L’ancien ministre socialiste de l’Économie Michel Sapin, soutien de François Hollande, a souligné jeudi sur RTL que le programme du candidat socialiste n’était « pas encore élaboré ». « Les orientations qui sont dans le projet, on les retrouvera dans le programme », mais François Hollande apposera son « empreinte », a-t-il ajouté, sans plus de précision.

suivre le lien

par , dimanche 23 octobre 2011

Réagir